Petite vidéo " Guidance & Clairaudience" tournée en Inde avec des extraits vidéos de mon tour du monde
Bienvenue,
Je vous accueille aujourd'hui, à travers cette vidéo, en Inde, et à travers d'autres endroits du monde, au Népal et dans l'Himalaya, au Japon et en Chine, en passant par le Myanmar, le Laos, le Vietnam, Cambodge où encore la Mongolie ...
" Ces vidéos ont été toutes filmées durant mon tour du monde entre 2019 et février 2022 ".
J'ai voulu montrer à travers cette vidéo l'effondrement de nos sociétés actuelles, la pression des politiques, l'arrêt des libertés, la dictature sanitaire présente dans nos pays depuis 2020, l'effondrement de l'ensemble de nos modèles sociétaux ... Qui sont bien amenés à s'effondrer totalement ce qui veut dire à se transformer tout simplement.
J'ai voulu montrer la possibilité de vivre différemment, et qu 'il existe des milliers de façon de vivre à travers le monde. Certains modes de vie sont plus respectueux de la nature, moins polluants, plus simples, plus sains, plus respectueux de tous les êtres... ... Et ne dépendent pas tous de ces modèles économiques capitalistes qui amènent toutes ces tensions aujourd'hui dans le monde, qui génèrent beaucoup de souffrance en ce monde.
Vivant à l'international durant toute cette période, en Asie notamment, et vivant avec un mode de vie au plus proche de la nature, et, vivant avec plus de recul, je vois et ressens un présent très lumineux. A l'inverse, d'autres personnes à travers le monde sont perdus, manipulées, désemparées, dans le film, voyant un présent très sombres.
Ces deux façons d'être et de vivre co- existent aujourd'hui, comme deux mondes qui se fendent et qui créait différentes réalités. Vous pouvez ainsi jouer dans la réalité que vous souhaitez, pour cela nous devons retrouver qui nous sommes, et ainsi créer notre propre réalité.
Il est important de redevenir cet aigle qui prend de la hauteur, redevenir des êtres souverains et libres.
Comment vivre ces périodes de changements et de bouleversements ?Qu' avons nous réellement besoin pour vivre ? qu est ce qui est important ? Quel est l'essence de la vie sur terre ? Qui sommes nous ?
Je réponds à ces questions dans un état modifié de conscience, Clairaudience, je répète simplement ce que j'entends, ce qui m'est transmis.
Nous avons la possibilité d'impulser un nouveau présent et ainsi un nouveau futur, plus respectueux de tous et plus harmonieux. Créons ensemble une nouvelle terre, une plus belle expérience Terre 🕊️.
Pour la paix et l'harmonie sur terre et dans l'univers 🌞❤️🍀🕊️🙏🌎🌳🌿☀️🏵️
Merci pour vos retours bienveillant !
Le district de Manang vue du ciel - Himalaya, Annapurna
*** Mon tour du monde en direct ***
Chaque année la saison des pluies fait de nombreux dégâts dans tout le Népal.
Les bilans sont souvent lourds avec la destruction des maisons, des routes et des infrastructures, éboulements de terrains et effondrements, augmentation des rivières qui emportent tout sur leur passage... Cette année 2021 ne fut pas épargnée.
Selon les populations locales, qui habitent le district de Manang, cette année fut particulièrement touchée et beaucoup plus dangereuses que les années précédentes.
Nombreux villageois m'ont assuré ne jamais avoir vu de tel dégâts... . De nombreux ponts, dans les montagnes, on été englouti par les eaux, ainsi que des villages... Tout le monde a pu être secourue
Lors de mon "périple", sur le circuit des Annapournas, des pluies torrentielles ont provoqué de nombreuses inondations, éboulements de terrain et de maisons, destruction des ponts et de la seule route de liaison et de ravitaillement. Les chemins de randonnée, qui empruntent également parfois l'unique route, étaient également sous les eaux, détruits, inaccessible...
Nous avons eu cette "chance" en or de pouvoir prendre cet hélicoptère gratuitement afin de regagner la ville de Pokhara en toute sécurité.
De nombreux villageois ont également été évacués comme dans le village de Tal, sous les eaux, Chame...
En direct des chaînes de montagnes de l' Annapourna !
Vous partirez à la découverte des chaînes de montagnes de l'Annapourna, où j'ai vécu pendant 2 mois. Vous y découvrirez également tous mes projets en cours de construction !
Je vous souhaite un agréable voyage en terre sacrée.
À bientôt, prenez soin de vous ❤️
Vidéo de présentation de mes différents services en direct du Népal !
Bienvenue dans cette courte vidéo, tout en images, en direct de mon petit village Népalais, dans les montagnes.
Je vous y explique très brièvement mon projet et mes services.
Cela vous permet d'avoir un petit aperçu de là où je vis, et de présenter l'ensemble de mes services de façon succincte !
Je vous dis à bientôt pour de prochaines vidéos, en direct des montagnes Népalaises !
Une seconde vidéo de présentation personnelle et de mon projet ainsi que de mes services sera disponible dans la rubrique "A propos", afin de vous parler directement de la naissance de mon projet, pourquoi ce projet, les modalités etc.
"Mon tour du monde en direct" du Népal, Bouddhisme et Katmandou.
Bienvenue à Katmandou,
Bien que l'hindouisme soit la religion la plus importante ici au Népal, le bouddhisme est lui aussi bien présent avec les communautés Tibétaines.
Je vous donne un petit aperçu de cette ambiance zen que dégagent les temples bouddhistes, les moines que nous appelons "Monks", et leurs chants (mantra Om Mani Padme Hum, mantra tibetain utilisé en fond musical de la vidéo, mantra que je peux entendre aux abords des temples, et que j'ai apprécié écouter et chanter au temple de BODNATH).
Vous remarquerez, dans la vidéo, que les personnes se déplacent toutes, rapidement, de la gauche vers la droite autour du temple de BODNATH. Ils prient et effectuent plusieurs fois le tour du temple, tous dans le même sens, dans le calme et une atmosphère très particulière. Nous sommes ici en tradition tibétaine, vous pourrez y remarquer les populations tibétaines en habits traditionnels, leurs Mala...
Je vis en terres bouddhistes depuis maintenant casi 2 ans, depuis mon arrivée en Chine en mai 2019. C'est ainsi avec un immense plaisir que je souhaite partager à propos de cette culture et philosophie.
J'ai vécu au sein de communautés pratiquant le Bouddhisme Théravada, comme au Myanmar, au sein des centres et temples Thabarwa, et en Thaïlande, au temple "Wa pa ta mua". J'y ai pratiqué différentes techniques de méditations bouddhistes, étudier le bouddhisme, effectuer du volontariat et aider la population locale.
J'y ai rencontré des Monks, moines, des personnes magnifiques, ayant un profond respect pour la Nature, un rapport au monde dans la plus haute bienveillance, et en donnant tous leurs enseignements, ainsi que le gîte et le couvert, dans l'hospitalité la plus grande, sans demander aucune contrepartie sinon celle d'apprendre la méditation bouddhiste : Samatha et Vipassana, afin de cultiver et répendre la sagesse partout dans le monde, et éliminer les souffrances causées par nos états d'ignorance.
J'ai également vécu quelques jours au sein de communautés pratiquant le Bouddhisme Mahayana, en Corée du Sud et en Chine. J'y ai appris la célébration du Thé et des repas, créer un Mala (collier de méditation en bois fait de 108 perles), étudier la méditation assise et marchée et le chant. J'ai rencontré des moines au Japon avec qui j'ai eu l'occasion d'avoir de nombreuses conversations (Bouddhisme et Zen, Shintoïsme).
Cet arrivée au Népal me replonge lors de mon voyage en Chine, dans les terres du Sichuan, au nord ouest de la Chine, à la frontière avec le Tibet, où de nombreux villages tibétains sont accessibles. Je rencontre ici à Katmandou et Pokhara, ainsi que dans les villages de montagne, de très nombreuses communautés Tibétaines et camps de réfugiés.
Ils existent différents courants de pensée dans le Bouddhisme. Le Bouddhisme Théravada que nous retrouvons au Myanmar, Thaïlande par exemple, le Bouddhisme Mahayana, en Corée du Sud, Chine, Vietnam et Japon, et le Bouddhisme Tibétain que j'ai rencontré au Nord Ouest de la Chine, en Mongolie, et ici au Népal.
Je vous souhaite une bonne découverte,
A bientôt, pour de nouvelles aventures !
Elo an fa
Bienvenue au Népal! 😊
C'est avec un immense plaisir que je fais mes premiers pas au Népal fin février 2021!
Je quittais alors le Myanmar (Birmanie), pays qui m'a accueilli durant un an, pays où j'ai vécu "des confinements" incroyables, "lockdown", dans le partage, au sein de communautés Bouddhistes. Je reviendrai sur cette belle aventure dans une autre publication.
Ici je vous partage mon arrivée au Népal, rendus possible avec l'aide chaleureuse de l'ambassade indienne, à bord d'un avion de rapatriement à destination de New Delhi et destiné à ses propres ressortissants.
Nous étions quelques étrangers à chercher à quitter le Myanmar cependant l'aéroport était fermée et aux mains de l'armée qui a renversé le pouvoir, le NLD, parti démocratique du Myanmar.
Myanmar, mi fevrier, 2021.
Dans ce contexte les libertés individuelles ont été restreintes, mise en place d'un couvre feu, arrêt des télé communications, arrêt des réseaux sociaux, arrêt des journaux locaux etc pour contrôler massivement l'information et sa diffusion, pour arrêter l'ensemble des opposants au nouveau pouvoir en place, opposants au retour du régime militaire, qui etait en place depuis des décennies au Myanmar.
Yangon/Rangoon, capitale économique du Myanmar (Birmanie), mi février 2021.
En direct des manifestations à Yangon ! Photos prises fin février. Les manifestations commençaient à prendre une grande ampleur.
Dans ce contexte très incertain, je cherchais un nouveau pays d'accueil, et le Népal, à ouvert ses frontières fin 2020. J'y ai rencontré des voyageurs au long court, à durée indéterminée, comme moi, d'autres qui souhaitaient continuer à vivre ici, des expatriés, et casi que des locaux, le tourisme ayant casiment cessé créant de grandes difficultés économiques pour tout ceux qui vivent du tourisme.
Katmandou, une ville désormais beaucoup plus calme sans touristes...
Ce temps "d'arrêt" à l'échelle mondiale est une nouvelle façon de vivre et d'appréhender nos vie.
Pour moi, il est, et fût, une opportunité de vraiment baigner et vivre au sein d une nouvelle culture du fait des fermetures des frontières. J'ai eu l'opportunité de vivre un an au Myanmar, au sein de communautés bouddhistes, de faire du volontariat, d'apprendre, de m'enrichir...
Ce temps d'arrêt peut être vécu comme une immense souffrance, où à l'inverse, comme une opportunité de se rapprocher de notre essence profonde pour faire ce qui nous est vraiment essentiel... . D'ouvrir les yeux sur le sens que nous souhaitons donner à la "Vie" et d'incarner nos valeurs, porter nos aspirations, créer notre réalité. Nous prenons le temps de nous "poser" et de réfléchir à ce que nous voulons vraiment créer dans nos vie, à qu'est ce qui est vraiment essentiel.
Des Hindous qui attendent de pouvoir entrer et prier dans le temple Pushpatinath.
Des Babas, les hommes religieux indous... Ou parfois des "escrocs" essayant d'avoir les touristes, comme ce voyageur français sur la photo 😂
Après avoir vécu plus d' un mois à Katmandou, la capitale Népalaise , j'ai souhaité aller m'isoler dans des villages, au coeur d'un Népal encore plus traditionnel.
Village de Ramkok, habitante de l'unique caste du village.
Village de BandipurTrekking à la découverte des villages...
Les filles du village de Bandipur qui travaillent au transport des pierres pour la construction du petit mur de Chine allant au sommet de la montagne.
Traditionnellement, les femmes travaillent généralement jusqu'à leur mariage qui se doit d'arriver au plus tard vers 25 ans. Les études des filles sont ainsi moins importantes, elles sont ensuite vouer à s'occuper des familles, des enfants et de la famille du marié, des tâches ménagères et domestiques comme les repas. L'homme quant à lui ramène l'argent pour que la famille puisse vivre. Chaque personne peut exercer un métier en rapport avec sa caste, et ne peut se marier avec une autre caste.
Puschpatinath, temple hindouiste, photo prise durant la célébration du Chivaratri.
Bodnath, temple bouddhiste
Cependant, aujourd'hui, les moeurs évoluent, bien que très lentement, la pression du mariage est cependant main mise. Si les mariages d'amour commence à exister également, ils sont loin d'être la règle. Si certaines femmes commencent à travailler ou continuent de travailler après leur mariages là encore ce n'est loin d'être la règle car les femmes son attendus pour s'occuper pleinement des familles et tâches domestiques.
Lorsque vous rencontrez des Népalais, les premieres questions sont : "Tu as quel âge ?","Tu es marié ?" 😂😅
En occident, se serait plutôt, "tu fais quoi dans la vie ?", "Quel est ton job?" 🤣
Pokhara, vue sur le lac Phewa
Quartier nord ouest donnant sur le lac Phewa
Je suis désormais à Pokhara, seconde ville située à côté du lac Phewa. Ici une petite communauté d'expatrié et de voyageurs ayant préférés passer leur confinement ici au Népal.
Le pays fonctionne désormais normalement depuis de nombreux mois, l'ensemble des restaurants, cafés, discothèques, lieux de culte, centres de Yoga, de massage, d'ayurveda etc sont ouverts.
Tout est ouvert et fonctionne normalement (avec un tourisme vraiment très limité) imposant de nombreuses fermetures économiques.
Je me prépare à partir vivre dans l ' himalaya certainement jusqu'à la fin de mon visa.
Vue sur Pokhara, depuis le temple "Peace pagoda".
Je vous dis à bientôt, Prenez soin de vous 😊
Elo an fa
Bienvenue à tous...
... et toujours d'actualité en 2021 🍀🦋🎒🧚♂️
Pleins de partage en préparation...
Des photos, vidéos, anecdotes, des apprentissages, des expériences, des rencontres, des immersions dans des cultures différentes remétant en causes nos propres modes de vies, de pensées...
Le voyage n'est pas qu'un chemin extérieur, mais un cheminement intérieur. Il est une invitation à la reconnexion intérieur, une des nombreuses voies qui permet le retour à soi, à son essence profonde.
Que ce voyage initiatique puisse réveiller en chacun son pouvoir créateur et spirituel.
La vie est comme une page blanche, où tout est encore á écrire...